
22Lr ULR
Nous avons enfin eu de bonnes conditions pour tenter notre défi de pousser le 22lr au-delà des 1000 mètres et de voir à quel point nous pouvons rester précis. À 1030 m il y a une zone de 10 moa, le but est d'avoir un impact à l'intérieur de cette zone et d'essayer de le faire de manière répétée. Le choix d'une zone plate de 10 moa dans l'eau était dû à l'angle avec lequel le projet atterrit à cette distance, et sans l'eau pour repérer notre impact, ce défi aurait été pratiquement impossible. Environ 65 cartouches ont été tirées afin de trouver nos données nécessaires pour obtenir des impact constants dans une zone que nous voulions. Une fois que nous avons commencé à filmer, 8 coups ont été tirés pour conclure l'utilisabilité de 22lr à plus 1000 mètres (Total de 73) Au final nous avons u 2 impacts à l'intérieur de la zone et certains très proches, il deviendrait clair que nous avons affaire à un écart minimum dû à des incohérences des munitions. Un grand merci à ceux qui ont contribué à rendre ce défi possible!! Merci également à MT-Target de m'avoir aidé à repérer les impacts à 500m et à tester mon système LPS pendant la phase de développement.
Différentes étapes

Conception du LPS
Le LPS est un périscope de construction personnalisée qui utilise des miroirs pour refléter la lumière et ainsi compenser la quantité exacte de chute ballistique.

Préparation de la carabine
Même si la cz 455 est un très bon carabine d'usine, il a quand même nécessité quelques modifications mineures pour être à la hauteur (detente match, éliminer les points de contact sur le canon et etc..)

Teste de munition/équipement
Le choix des munitions était très important et afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles, des tests de groupement et consistance de vitesse étaient nécessaires.

Rechercher un terrain
La recherche d'une endroi privée appropriée pour le défi n'a pas été facile. Après un peu de tracas, nous avons trouvé l'endroit parfait avec un étang juste à 1000 mètres, ce qui était absolument nécessaire pour repérer nos impacts.

Constituer une équipe
Avoir une équipe de 5 était une condition primordiale, nous avions 1 tireur, 2 spotters avec le tireur et 2 spotters sur zone afin de repérer les impacts, en toute sécurité. Toute l’équipe était motivée à l’idée de réussir ce challenge.

En attendant des bonnes conditions
Attendre les bonnes conditions était essentiel pour réussir.
Tout type de vent perturberait sérieusement la trajectoire à ce type de distance.

Le LPS
Le lps (Long Range Periscope System) est une œuvre d'art technique en constante évolution afin d'obtenir les meilleures performances possibles. Suivez son évolution ici.

Concept
Le LPS est essentiellement un périscope avec pour seule différence que les deux miroirs sont réglables dans leur propre axe. Cela permet à l'utilisation d'ajuster le point de visée à la fois en élévation et en dérive.
L'avantage de ce système est que nous pouvons adapter pratiquement n'importe quelle lunette pour faire des distances extrêmes.

Générations
Comme tout excellent produit, ce qui est considéré comme une unité finale n'est en réalité que la pointe de l'iceberg en ce qui concerne son développement. Le lps n'est pas différent, plusieurs éditions ont été réalisées afin de résoudre les nombreux problèmes techniques lors de sa conception. Actuellement, la 3ème génération du lps a vu le jour, et c'est aussi l'unité qui a rendu possible nos tirs extrêmes.

Réalisations
Avec le GEN3 LPS, nous avons pu atteindre une cible de 40x40 cm à 500m lors de ses premiers tests. Ce succès nous a motivé à pousser plus loin.
Quelques mois plus tard, nous avons réussi à atteindre une zone cible à plus de 1000 mètres en utilisant des munitions subsoniques.
Nous continuerons à pousser l'extrême!!.

L'avenir
L'avenir réserve déjà des choses très intéressantes pour le LPS !
Nous ferons de notre mieux pour informer toute personne intéressée par son développement ultérieur au cours des prochains mois. Suivez nos médias sociaux pour obtenir des mises à jour sur notre projet.